Follow:
Recettes, Recettes Salées

Velouté automnale végétalien

velouté

L’automne est enfin là, je déclare la saison des soupe ouverte! Chaque soir, j’aime commencer mon repas par une soupe ou un velouté bien chaud et réconfortant. Une soupe ou un velouté, ce n’est pas bien compliqué à faire me direz-vous? Faux! Il n’est pas facile de trouver les bonnes associations d’aliments et bien doser chaque aliment choisis. C’est mon cas avec le potimarron, la courge butternut, la patate douce et les lentilles corail. J’ai enfin trouvé les parfaites proportions de potimarron et de patate douce (que j’aime mais pas trop quand même!) pour apprécier ce plat automnale. Ici je vous partage la version potimarron mais vous pouvez très bien le remplacer par de la butternut.

Pensez à cuire les aliments à feu doux pour préserver un maximum de nutriments! Je l’accompagne d’un bon pain maison, aux céréales et aux graines pour être rassasiée!

Je prépare souvent une grande quantité pour plusieurs jours, et il se conserve très bien au frais.

Assez parlé, je vous partage ma recette de velouté automnale!

Velouté automnale végétalien

velouté

Pour une autre recette réconfortante, vous pouvez aussi tester ce chocolat chaud vegan!

Fatima

 

Velouté automnale végétalien

velouté

Par Fatima Publié: septembre 29, 2017

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Un parfait velouté automnale qui vous réchauffera le corps et le cœur 🙂

Ingrédients

Instructions

  1. 1/ Epluchez votre potimarron (assez fastidieux : coupez le en 2 puis en 4 et épluchez chaque morceau) et les autres légumes. Coupez-les en petits morceaux.
  2. 2/ Dans une marmite, faites rapidement revenir l’oignon émincé grossièrement et l’ail dans l’huile. Ajouter les carottes coupées, la pomme de terre, patate douce ainsi que les morceaux de potimarron. Faites rissoler le tout pendant 5 minutes.
  3. 3/ Ajoutez l'eau et les deux feuilles de lauriers ou de thym (les légumes doivent être presque couverts). Laissez cuire 30 minutes à feu doux.
  4. 4/Mixez le tout. Ajoutez le lait de coco. Rectifiez l’assaisonnement et déguster!
  5. Vous pouvez remplacer le potimarron par une courge butternut!

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*