Follow:
Recettes, Recettes Sucrées

Thé glacé à la pêche – Ice Tea maison et Healthy

thé glacé

Ice tea, un concentré de sucre

Cette boisson de “thé glacé” fut ma drogue pendant très longtemps. C’était ma boisson industrielle préférée, je devais boire une canette par jour. Minimum. En même temps, vu la quantité de sucre que contient cette boisson supposée être un thé glacé, il était évident que j’en deviendrai accro.

Voyons de plus prés la composition de cette boisson.

Liste des ingrédients : Eau, sucre, acidifiant (acide citrique), extrait de thé noir (1.4g/l), jus de pêche à base de concentré (0,1 %), arôme, antioxydant : acide ascorbique.

Pour rappel, les ingrédients sont listés par ordre d’importance, c’est à dire par quantité décroissante. Les ingrédients en début de liste sont en plus grande quantité que les ingrédients en fin de liste. En deuxième position on retrouve le sucre. Inutile de préciser que ce n’est pas du sucre complet ou de coco. Pour 100 ml de boisson, on a 7 g de sucre.

Pour une boisson portant le nom de “thé glacé  goût pêche” on retrouve seulement 0,1% de pêche qui provient d’un jus concentré (et d’un arôme dont nous ne savons pas grand chose) et moins de 2 g de thé dans 100 ml de boisson.

Suite à mon changement d’alimentation, c’est un des plaisirs qui me manquait énormément, surtout quand le soleil et les vacances arrivent…

thé glacé

Thé glacé fait maison, une recette ultra simple! 

Comme à mon habitude, je me suis dit que rien ne m’empêche de le faire moi même. Le fait maison étant ma philosophie, je me suis lancée. En plus de boire ma boisson préférée en version saine, cette recette est ultra simple! Chaque été maintenant, je m’en fait quasiment tous les deux jours. Cela me permet de me rafraîchir et d’accompagner ma lecture du moment, qui d’ailleurs sera le thème d’un prochain article ;). Cette version n’a pas le goût de la boisson industrielle mais elle n’a rien à lui envier, elle est tout aussi bonne!

La boisson se conserve facilement une semaine au frais.

thé glacé

 

Thé glacé à la pêche version healthy

thé glacé

Par Fatima Publié: juillet 19, 2017

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 10 mins

Cette boisson n'a rien à envier à la version industrielle! Tout aussi bonne et rafraîchissante!

Ingrédients

Instructions

  1. Faites chauffer l'eau. Versez l'eau dans le thé et laisser infuser.
  2. Réduire les pêches en purée ou mixez-les au blender.
  3. Dans une bouteille en verre, mettre le sucre, les pêches.
  4. Filtrez le thé et ajoutez l'infusion dans la bouteille en verre ainsi que l'eau de fleur d'oranger si vous en mettez. (J'aime beaucoup le petit goût qu'apporte ce produit mais il n'a pas fait l'unanimité, donc si vous n'aimez pas, vous pouvez vous en passer!)
  5. Laissez refroidir et réservez au frais toute la nuit. Servez avec des glaçons. Vous pouvez y ajouter des feuilles de menthe et du citron vert.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*