Follow:
Recettes, Recettes Salées

Tchektchouka vegan

tchektchouka

Souvenirs… 

Mes vacances d’été en Algérie, dans la ville de mes parents à Jijel. Une ville de la merveilleuse côte-Est de l’Algérie. Le port, les pécheurs, le soleil, la mer et une limonade bien fraîche: voila tout ce que me rappelle ce plat de mes racines: la Tchektchouka.

Il existe autant de variétés de tchektchouka, que de villes au Maghreb. Certaines versions presentent de la viande, du poisson ou encore des oeufs qu’on ajoute en fin de cuisson. Je vous livre la mienne: une version à la fois vegan et fidèle à celle de mama 😉

Cette recette se déguste à la fois chaude et froide. Personnellement j’aime l’accompagner de riz complet ou de quinoa. Lors d’un pique nique, d’un barbecue ou tout simplement dans ma lunchbox, elle trouve toujours sa place!

Tchecktchouka Vegan

tchektchouka

Tchektchouka vegan

tchektchouka

Par Fatima Publié: mai 19, 2017

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 25 mins

Un de mes plats préférés que me fait ma mama, une recette algerienne, saine, simple et qui s'adapte à toute occasion!

Ingrédients

Instructions

  1. Mettre les poivrons dans une poêle, chaude et couvrez. Laissez le feu moyen. Retournez les poivrons sur toutes les faces, pour que chaque face soit grillée. La peau des poivrons va facilement se retirer mais surtout, cela donnera un goût fumé au plat final.
  2. Mettre les poivrons dans un sac plastique en le fermant. Cela permet de continuer la cuisson des poivrons et de décoller la peau. Pendant ce temps, épluchez et coupez en petit dés les tomates. Vous pouvez ajouter un oignon. Hachez l'ail et le persil.
  3. Retirez la peau des poivrons à la main. Coupez en gros morceaux les poivrons. Veillez à bien retirer les pepins. Ajoutez- les à la poele, avec les tomates, le persil, l'ail, le piment et les épices.
  4. Laissez sur feu moyen en remuant pendant 10 minutes. En fin de cuisson, ajoutez 2 càs d'huile d'olive.
  5. PS: si vous coupez le piment, il lâchera davantage ses saveurs et le plat sera davantage piquant. Si vous n'aimez pas les plats trop épicés, laissez-le entier.
  6. Dégustez la tchektchouka chaude ou froide, selon vos goûts! Bon appetit!

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*