Follow:
Recettes, Recettes Salées

Taboulé de quinoa

taboulé de quinoa

Taboulé de quinoa

Il y a quelques jours, j’ai posté la recette de la salade de quinoa et vous avez été nombreux à me demander d’autres recettes à base de quinoa. Je m’exécute donc et je vous partage aujourd’hui ma recette de taboulé de quinoa. Comme toujours, je vous propose une recette simple et rapide. Je suis consciente que nous n’avons pas toujours le temps de cuisiner avec notre rythme de vie. Et puis, en été, nous avons encore moins envie d’allumer le four sous cette chaleur étouffante.

Ce que j’aime avec cette recette, c’est d’abord la multitude de déclinaisons existantes. Selon la saison, je varie les fruits et les légumes. De la grenade en hiver, des courgettes en été, bref cette recette est variable à l’infini! Mais ce qui me plait surtout, c’est qu’en fonction des saisons, elle peut se consommer chaude ou froide. En version chaude, j’ajoute simplement quelques cuillères à soupe de lait de coco ou de crème végétale ou encore de purée d’amande, un délice!

Aujourd’hui c’est la version froide que je vous propose pour vous rafraîchir cet été! Elle sera parfaite pour un pique nique ou lors d’un brunch ! Je l’avais préparé pour le buffet d’anniversaire de ma sœur, et je vous avoue que j’étais assez frustrée de ne pas avoir ma part: le saladier avait rapidement été vidé! Mais quoi de plus rassurant et flatteur pour une cuisinière, que de voir son plat englouti en quelques minutes?

Pour savoir quels sont les intérêts nutritionnels du quinoa et les différentes manières de le préparer, vous pouvez aller lire mon article de ma salade de quinoa, je vous explique tout! Surtout n’oubliez pas de laver le quinoa, cette étape est très importante pour éviter un goût amer dans votre plat…

Maintenant place à la recette du taboulé de quinoa!

taboulé de quinoa

Taboulé de quinoa - Recette d'été

taboulé de quinoa

Par Fatima Publié: juillet 12, 2017

  • Produit: 3 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Une recette fraîche pour cet été, que vous pouvez décliner à l'infini!

Ingrédients

Instructions

  1. Laver le quinoa selon la méthode expliquée dans ma recette de salade de quinoa. Cette étape est très importante. Mettre le quinoa à tremper dans l'eau froide (vous pouvez le faire la veille ou plusieurs heures avant)
  2. Coupez les échalotes et les pleurotes en petits des. Coupez les poireaux en tronçons. Rappez la courgette. Hachez le persil.
  3. Dans une grande poêle ou casserole, faites revenir le tout (sauf le persil) avec un peu d'eau, le sel, l'ail en poudre et le poivre. Ajoutez de l'eau si besoin et laissez cuire à feu doux 5 minutes.
  4. Rincez le quinoa de son eau de trempage et versez le dans le mélange de légumes. Couvrez et laissez cuire 15 minutes à feu doux.
  5. Laissez refroidir. Ajoutez le jus du citron, le persil et l'huile d'olive. Mélangez.
  6. Vous pouvez y ajouter quelques graines de courges ou de tournesol.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*