Follow:
Recettes, Recettes Sucrées

Sorbet maison Chocolat Coco et framboises

sorbet_maison

Sorbet maison Chocolat – Coco – framboise

En cette fin de Juillet, le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous. Le beau temps joue à cache cache avec nous. Mais rien ne m’empêchera de savourer une délicieuse crème glacée aux fruits et me réconforter avec un bon sorbet maison aux saveurs de noix de coco, de framboise et de … Chocolat blanc! Oui oui, tu as bien lu, du chocolat blanc!

Pour séduire totalement les petits avec un sorbet maison, j’ai fait une petite entorse aux règles que je m’octroie personnellement. J’ai utilisé un ingrédient pas sain du tout. Mais comme je le dis souvent (enfin c’est Paracles qui le dit): « Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. ». Avec le combo coco-framboise-chocolat blanc, vous imaginez bien que ce sorbet maison sera bien gourmand!

Si vous ne souhaitez pas utiliser le chocolat blanc, j’ai testé cette recette sans et j’ai sucré avec du sirop d’érable la préparation. J’ai beaucoup aimé, par contre les petits préfère celle avec chocolat blanc (sans surprise!).

J’ai également testé avec un mélange de fruits rouges congelés, j’ai aimé mais je préfère personnellement la version avec des framboises uniquement.

Utilisez des moules à sorbets

Les moules que j’ai utilisé viennent du site Amazon pour un prix très abordable. Si vous n’en avez pas ou que vous ne souhaitez pas en acheter, vous pouvez tout simplement utiliser des bâtonnets en bois d’anciennes glaces industrielles. Vous verserez la préparation dans un moule à cake par exemple, et vous mettrez les bâtonnets dedans. Quand la glace est bien prise, vous couperez ensuite des sorbets entre chaque bâtonnets. Je vous avoue que je préfère avoir des moules déjà prêts, c’est bien plus pratique et rapide!

A la sortie du congélateur, laissez les sorbets 10 minutes à température ambiante puis passez-les sous l’eau chaude quelques minutes afin de faciliter le démoulage.

Si vous cherchez d’autre recette healthy de dessert glacé, ma version de crème glacée aux fruits vous plaira surement!

sorbet healthy maison

Sorbet maison Chocolat Coco et Framboise

sorbet_maison

Par Fatima Publié: juillet 29, 2017

  • Produit: 6

Des sorbets maison gourmands qui plaîront aux petits et aux grands!

Ingrédients

Instructions

  1. 1/ Séparez le lait de coco solide de l'eau de coco. Réservez 4 càs de lait de coco pour le mélange de framboise.
  2. 2/ Dans une casserole, faites fondre le chocolat blanc dans le lait de coco.
  3. 3/ Dans un mixeur, mettez les framboise, le zeste et le jus du demi citron et les 4 càs de lait de coco. Mixez.
  4. Dans les moules: mettez une couche de la préparation coco-chocolat puis une couche de la préparation coco-framboise et ainsi de suite. Vous pouvez également mélangez les deux de sorte à faire un effet marbré.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*