Follow:
Blabla

Régime: chacun son business!

régime

L’histoire des régimes pourrait bien se résumer en deux mots: business et inefficacité. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent perdre du poids intelligemment et efficacement sans faire de régime, vous êtes tombés sur le bon article!

Pourquoi je suis contre les régimes?

Tout simplement parce que ça ne marche pas. Celles et ceux qui entament ce genre de régime perdent du poids mais à court terme. La majorité reprennent les kilos perdus après le régime.  Si les régimes servaient à quelque chose, le problème du surpoids serait déjà éradiqué depuis bien longtemps.

Le régime ne s’inscrit pas dans une démarche d’éducation. Le régime c’est pour un temps, pour atteindre son objectif, objectif qui se résume à un numéro sur une balance. Il nous apprend à compter. Compter les calories.

Le régime n’éduque pas notre corps. C’est uniquement en faisant ce travail de pédagogie que vos changements alimentaires seront vécus sans frustration.

Ce n’est pas en avalant des gélules brûles graisses que vous atteindrez votre objectif. Ce n’est pas en vous appliquant un tas de crèmes « amincissantes », ou des « patchs raffermissants », contenant la plus part du temps des composants chimiques très dangereux, que vous perdrez du poids efficacement. Ces produits sont des coquilles vides: des promesses et des mensonges.

De même, c’est très courant aujourd’hui d’avaler des « protéines ». Un terme qui ne veut absolument rien dire. Quelles protéines ? De quelles origines ? Pourquoi ? La nature nous offre un tas d’aliments riches en protéines, mais non, nous préférons acheter des protéines en poudres, sans même savoir la provenance et quelles sont les protéines qui composent cette poudre miracle.En ayant une bonne alimentation, vous avez déjà toutes les protéines nécessaires à votre corps, pas besoin de prendre des biberons hyper protéinés trois fois par jour. Il faut prendre un aliment dans son ensemble, avec tous ses macro et micro nutriments, car c’est cet ensemble qui nous offre toutes les qualités nutritionnelles dont nous avons besoin. Choisir un aliment sous sa forme la plus brute est la base d’une alimentation saine.

Un business avant tout

régime

Vous n’imaginez même pas le business qu’on se fait sur notre dos ! Des idées plus folles les unes que les autres pour vous faire maigrir, ça rapporte beaucoup. Sans parler de ces nombreuses photos « avant/après » complètement fausses et mensongères qui inondent nos réseaux sociaux.

Beaucoup de personnes me demandent de leur faire de la pub sur Instagram pour leur commerce de patch, de protéines ou de crème pour maigrir. Je n’ai jamais accepté. Et je ne le ferai jamais. On ne maigrit pas de cette manière. Pour moi c’est une preuve de faiblesse. Parce que changer son alimentation c’est une question de courage et c’est tout. Et c’est uniquement à travers notre alimentation que nous réussirons à perdre du poids : à long terme.

Perdre du poids doit avant tout s’inscrire dans une volonté d’être en meilleure santé. Pour cela, il vous faut comprendre comment fonctionne votre corps et ce dont il a besoin, en sachant que chacun de nous possède un métabolisme différent. Il vous faut comprendre que tout excès est néfaste pour la santé. Vous ne devez pas manger moins mais simplement manger mieux! Manger de tout et éviter tout excès quelque soit le type d’aliment, car « c’est la dose qui fait le poison ».

Cela fait plusieurs mois que je coatch des jeunes femmes souhaitant perdre du poids, au delà de mes conseils, ce qui leur a permis d’atteindre leur objectif, c’est de s’être armée de 3 choses: la patience, le courage et la volonté !


Pour aller plus loin:

Fatima

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*