Follow:
Beauté, Recettes, Recettes Sucrées

Ma recette de Jus Bonne mine – Beauty Food

jus bonne mine

Je vous propose ici un jus bonne mine et gourmand afin de booster votre système immunitaire, un jus antioxydant, parfait pour une belle peau. J’ai volontairement choisi des fruits de saison car on pense souvent qu’hiver rime avec désert en fruit et légumes goûteux… Pour les personnes n’ayant pas de centrifugeuse ni d’extracteur, pas de panique j’ai pensé à vous!

La grenade : Anti-inflammatoire et antioxydant puissant

Ce fruit est votre allié pour garder votre capitale beauté ! En plus de son action anti-inflammatoire (l’inflammation est une des causes de la formation des boutons dans les cas d’acné), c’est un puissant antioxydant, qui sera très efficace pour une action anti-âge.

La grenade va aussi agir sur l’élasticité de votre peau et l’améliorer.

La clémentine : Système immunitaire et antioxydant

Riche en vitamine C, le jus de clémentine va stimuler notre système immunitaire, ce qui est grandement important en ces saisons où notre fatigue se fait bien ressentir !

Le jus de clémentine est aussi très riche en vitamine E, qui est l’antioxydant par excellence pour garder une peau en bonne santé, belle et surtout protégées des différentes agressions extérieures !

C’est personnellement les deux fruits que je consomme à volonté en automne-hiver ! Je ne m’en lasse pas !

La betterave: Anti-oxydant et Stimulant

Riches en vitamines et puissant anti-oxydant, j’ai beaucoup de mal à consommer la betterave autrement que dans des jus ou en la rappant dans des salades. Pour en savoir plus sur le jus de betteraves,  je vous partage cet article complet et pertinent, disponible sur le site Optymyself.

jus bonne mineLa Recette:

C’est très simple, il vous suffit de mettre dans une centrifugeuse ou un extracteur de jus :

  • 2 grenades (épluchées)
  • 5 clémentines (épluchées)
  • 1 petite betterave crus (épluchée) ou 1/2 betterave si vous n’aimez pas le gout.
  • le jus d’un 1/2 citron

Si vous n’avez ni de centrifugeuse ni d’extracteur de jus, vous pouvez utiliser votre blender. Il vous faudra procéder différemment:

1/ Mixez les grains de grenades et la betterave.

2/Pressez les clémentine et le demi citron. Ajoutez dans le blender et mixez.

3/ Les pépins de grenades ne seront pas mixés. Passez donc le jus dans une petite passoire a trou très fins.  Cette étape est vraiment nécessaire car vous ne pourrez pas boire le jus avec les pépins.

4/ Dégustez! Pour obtenir des résultats sur votre peau, consommez ce jus minimum 3 fois par semaine. Évitez de le consommer chaque jour car sa teneur en sucre est importante.

Fatima

 

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*