Follow:
Recettes, Recettes Salées

Ma recette de houmous

houmous

Houmous, mon petit en-cas de l’été

Le houmous c’est une de mes recettes préféré de l’été. Facile, rapide et fraîche, c’est parfait pour cette saison. Le houmous est surtout une recette très nutritive et saine, que l’on peut varier et décliner comme on le souhaite. Selon nos goûts et nos envies!

J’aime me préparer un bocal entier de houmous. Tremper des crudités, garnir des wraps ou des pains pita. En été, je n’ai pas vraiment envie de cuisiner. Allumer mon four dans cette chaleur me décourage. J’aime donc toujours avoir quelque chose pour manger simplement tout en étant rassasiée. Cette sensation de satiété après avoir mangé du houmous n’est pas sans raison. Le houmous est très riche en protéine et en fibre.

La recette nous vient du Liban et j’aime particulièrement ajouter des olives noir et pas mal de piment! Vous pouvez choisir des pois chiche en boite ou cuire des pois chiche vous même. Je préfère la deuxième option. Certes, je prends plus de temps, je préfère éviter les boites de conserve mais surtout, j’aime manger des produits que je viens tout juste de préparer.

Ma recette de houmous

Si vous choisissez la même option que moi, je vous conseille de cuire les pois chiche à la vapeur. J’avais l’habitude de les cuire à l’eau mais j’essaie d’intégrer de plus en plus la cuisson vapeur dans mon alimentation. J’étais un peu sceptique de ne pas avoir d’eau de cuisson de pois chiche pour avoir un houmous avec plus de goût. Autre changement, je n’ai pas ajouté de tahin car je n’en avait plus. J’ai été plus que surprise par le résultat. Je préfère le goût avec cette méthode plutôt qu’avec la cuisson à l’eau! Je ne sais pas vraiment l’expliquer mais le houmous a un goût plus doux et une texture plus crémeuse. Finalement, je ne regrette pas d’avoir fait cette petite entorse à la recette originale!

houmous

 

Houmous, sain et nutritif

houmous

Par Fatima Publié: juillet 22, 2017

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 40 mins

Le houmous nous vient du Liban, très nutritif, c'est une de mes recette préféré d'été!

Ingrédients

Instructions

  1. Faites tremper les pois chiche toute une nuit. Égouttez et lavez les pois chiche et faites les cuire à la vapeur. Faites chauffer de l'eau. Apres cuisson des pois chiche, je vous conseille de retirer la pellicule transparente, elle peut causer des problèmes digestifs.
  2. Mettre tous les ingrédients dans le bol mixeur sauf les olives. Mixez. Ajoutez l'eau chaude progressivement jusqu'à obtenir un houmous crémeux ni trop liquide ni trop solide.
  3. Découpez les olives en deux et ajoutez les au houmous. Mélangez.
  4. Dégustez votre houmous avec du pain ou des crudités!

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    Previous Post Next Post

    You may also like

    No Comments

    Leave a Reply

    *