Follow:
Beauté, Nutrition

Ma routine beauté naturelle printemps – été

routine acné

Le printemps est là depuis déjà 2 mois (même si le temps est assez hésitant). Cette année j’ai voulu suivre une vraie routine beauté, en étant parfaitement régulière et ainsi voir de vrais résultats. J’ai voulu répondre aux besoins de ma peau de manière global, c’est pour cela que j’ai à la fois misé sur les soins internes comme externes (je vous en parle dans un prochain article). Pour rappel j’ai la peau à tendance acnéique et sèche. 

Nettoyer en douceur

J’ai longtemps utilisé des savons saponifiés à froid pensant qu’il étaient adaptés à mes problèmes d’acné. Seulement au fil du temps ma peau a changé, elle est passée d’une peau grasse à sèche. J’ai vite compris que les savons SAF n’étaient plus adaptés pour les nouveaux besoins de ma peau. J’en utilise encore mais occasionnellement lorsque je souhaite faire un nettoyage profond (1 fois par mois). Quelque soit votre type de peau, je vous conseille vivement d’utiliser un nettoyant doux au quotidien et préférer les nettoyants plus forts occasionnellement.

Comme nettoyant, j’utilise la Gelée Noire nettoyante aux actifs purifiants de chez La Canopée. Je suis plus que satisfaite de ce produit qui nettoie ma peau sans l’assécher. Je suis à mon deuxième flacon et je pense le garder comme produit nettoyant quotidien. Le soir je l’associe avec mon éponge de konjac.

Pour parfaire le nettoyage, j’ai utilisé et terminé la brume aux actifs anti pollution toujours de chez La Canopée, son odeur de fleur d’oranger est juste sublime. Bien qu’elle ait apporté ses effets anti-pollution et même d’hydratation, je pense reprendre mon hydrolat de rose simplement pour des questions de goût et d’habitude.

routine acné

Préparer la peau aux soins

Avant que la brume / hydrolat ne sèche, j’applique le sérum Hydro Effect de chez Lavera. Ce sérum c’est déjà le troisième que je termine, cela vous dit à quel point ma peau l’aime ! Merci à mon amie Asmae du blog TAKEITGREEN de me l’avoir fait découvrir.  Il hydrate la peau mais surtout, il permet de potentialiser les effets des soins que j’applique à la suite.

Purifier, hydrater et nourrir

Ensuite, j’applique localement la lotion Perfection aux actifs assainissants toujours de chez La Canopée, elle m’aide en cas de poussée d’acné et de micro-kyste.

Pour finir cette routine, j’applique le Fluide Peau Parfaite et le sérum Synergie Essentielle de chez La Canopée (non non cet article n’est pas sponsorisé par La Canopée ! Mais j’ai réellement eu un coup de cœur pour ces produits). Je prend une noisette du fluide dans lequel j’ajoute 2-3 gouttes de la synergie essentielle. Cette combinaison est un véritable soin pour ma peau! Ma peau est repulpée et mon teint beaucoup plus unifié.

routine acné

La régularité

Au delà de la qualité et l’efficacité de ces produits, je pense que ce qui a marché est le fait d’avoir été très régulière (habituellement, ce n’est pas mon fort !). J’ai utilisé cette routine durant 4 semaines, matin et soir et j’ai pu voir les premiers effets positifs des la 2 ème semaine. Aujourd’hui je suis toujours la même routine en remplaçant la brume par un hydrolat de rose ou de lavande.

Sur le site de La Canopée, avant d’acheter les produits, vous pouvez faire un diagnostic de peau. Suite à ça, vous recevez un mail avec la routine personnalisée et adaptée à votre peau. Ces produits ayant un certain coût, vous avez la possibilité d’acheter le coffret avec les petits formats afin de vous faire une idée avant de sauter le pas.

Vous pouvez également bénéficier de -15% sur le site avec le code MRAS15 !

Cette routine est loin d’être la plus minimaliste. Dans mon ancienne routine, j’utilisais le minimum de produits possible. Malheureusement ce type de routine n’est plus adaptée aux besoins actuels de ma peau.

J’espère que ma routine beauté vous aidera, vous aussi a trouver la votre, celle qui saura comprendre et répondre aux mieux aux besoins de votre peau !

routine acné

Pour aller plus loin :

Alimentation et acné

Le masque qui a réparé ma peau acnéique

Peeling aux acides de fruits

 

Previous Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Charlouna

    Merci pour ce retour. J’ai bien du mal à trouver des produits qui me conviennent. Je pense que le temps (sec, moite, chaud froid et pollution ) est un paramètre qui joue beaucoup sur ma peau. Et je suis aussi adepte du minimalisme…
    Je vais peut être essayer ces produits 😊

    1 juin 2018 at 17 h 16 min
  • Leave a Reply

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.