Follow:

Archives

    Recettes, Recettes Salées

    Velouté automnale végétalien

    velouté

    L’automne est enfin là, je déclare la saison des soupe ouverte! Chaque soir, j’aime commencer mon repas par une soupe ou un velouté bien chaud et réconfortant. Une soupe ou un velouté, ce n’est pas bien compliqué à faire me direz-vous? Faux! Il n’est pas facile de trouver les bonnes associations d’aliments et bien doser chaque aliment choisis. C’est mon cas avec le potimarron, la courge butternut, la patate douce et les lentilles corail. J’ai enfin trouvé les parfaites proportions de potimarron et de patate douce (que j’aime mais pas trop quand même!) pour apprécier ce plat automnale. Ici je vous partage la version potimarron mais vous pouvez très bien le remplacer par de la butternut.

    Pensez à cuire les aliments à feu doux pour préserver un maximum de nutriments! Je l’accompagne d’un bon pain maison, aux céréales et aux graines pour être rassasiée!

    Je prépare souvent une grande quantité pour plusieurs jours, et il se conserve très bien au frais.

    Assez parlé, je vous partage ma recette de velouté automnale!

    Velouté automnale végétalien

    velouté

    Pour une autre recette réconfortante, vous pouvez aussi tester ce chocolat chaud vegan!

    Fatima

     

    Recettes, Recettes Salées

    Burger veggie: patate douce et lentille corail

    burger veggie

    Burger veggie: patate douce et lentille corail

    Une moitié de patate douce se retrouvant seule au fond du réfrigérateur, le fond de mon bocal de lentille corail qui demande à être réapprovisionné ainsi qu’une immense flemme d’aller faire les courses… Tout part de là. Pour les fidèles, vous savez que la majorité de mes recettes existent par hasard ou par accident… Ou par flemme de cuisiner. Pour cette recette de burger veggie à la patate douce et aux lentilles corail, c’est un peu les trois en même temps 🙂

    J’essaie au maximum de ne rien gaspiller dans ma cuisine. Cette moitié de patate douce me regardait d’un air triste depuis déjà quelques jours, l’air de dire “pourquoi cette discrimination?”

    Utiliser les restes: ne rien gaspiller!

    Je ne sais pas vous, mais personnellement quand les placards sont vides et que mon réfrigérateur contient encore quelques restes, je ne réfléchis pas vraiment. Je mélange un peu tout et n’importe quoi pour en faire des soupes, des galettes ou des burger. Rien de plus simple pour utiliser des restes et éviter de jeter de la nourriture à la poubelle.

    La première fois que j’ai mangé de la patate douce, je n’ai pas du tout aimé. Et puis j’ai goûté un velouté de patate douce et de potimarron et là, comment vous dire? C’était un délice sans nom. J’ai donc reconsidéré la question de la patate douce et décidait de lui donner une seconde chance (oui je personnifie les aliments). J’ai fait les fameuses frites de patate douce que l’on voit un peu partout sur internet. Je crois que le gout sucré de la patate douce ne me plait pas. J’ai donc intégré cet aliment dans des recettes pour qu’il ne soit pas l’aliment principal.

    En regardant des recettes de patates douces sur Pinterest, je suis tombé sur celle des falafels que je pense bientôt tester. Parmi les restes de ma cuisine, il y avait deux petits pains burger. Ils avaient un peu durcis, c’était donc le moment ou jamais de les consommer avec mes burger veggie!

    Je crois que j’ai quand un peu beaucoup bavardé, il est temps de vous donner la recette 😉
    burger veggie