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    Recettes, Recettes Sucrées

    Cookies au chocolat – Recette simple et rapide

    cookies au chocolat

    Cookies au chocolat

    Je ne sais pas vous, mais moi j’aime tellement les cookies. Il y a quelques années j’en mangeais énormément… Des cookies industriels remplis de sucre, de conservateurs et d’huile de palme et et… La liste des ingrédients est longue!

    J’ai testé plusieurs recettes mais à chaque fois le résultat n’était pas satisfaisant au niveau de la texture. Il faut dire que je suis assez compliquée, je cherche à avoir le minimum de sucre raffinés, de gluten et pas de produit laitier.

    Souvent, on aime quand le cookie est croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Personnellement je les aime bien croquants même à l’intérieur! Les ingrédients ne jouent pas réellement un rôle sur ce paramètre, c’est plutôt le temps de cuisson et le refroidissement qui fera un cookie bien croquant. Je les laisse donc cuire entre 12 à 15 minutes puis je les sors du four, et je laisse refroidir 15 à 20 minutes. A ce moment la, j’ai des cookies bien croquants. Si vous les voulez moelleux, laissez cuire 10 minutes puis sortez-les du four. Laissez refroidir 10 minutes puis dégustez-les directement! Plus vous les laisserez refroidir plus ils seront croquant.

    Dans cette recette j’utilise un œuf mais la recette peut aussi se faire sans. Pour les personnes qui ne consomme pas d’œuf, à la place vous pouvez ajouter 10cl de lait végétal (du lait de riz pour ma part).

    Ici j’utilise de la farine de petit d’épeautre que je trouve en magasin BIO. C’est en quelque sorte l’ancêtre du blé. Plus intéressant d’un point de vue nutritionnel et contenant peu de gluten, j’aime de plus en plus l’incorporer dans mes pâtisseries et pains. Pour en savoir plus sur cette céréale, je t’invite à lire l’article suivant, tu en sauras davantage! Si vous n’avez pas cette farine vous pouvez remplacer par de la farine de sarrasin. Vous pouvez la trouver facilement en grande surface. Mais il faudra légèrement diminuer la quantité. Je n’utilise pas de  de la farine blanche car ces cookies contiennent déjà assez de sucre (complet), pour une consommation quotidienne ce n’est pas l’idéal…

    Assez bavarder, je te laisse avec la recette de cookies au chocolat ultra simple et ultra rapide!

    cookies au chocolat

     

    Recettes, Recettes Salées

    Steak végétarien & végétalien

    steak vegetarien

    Il y a un an j’ai eu le déclic. Un déclic suite à plusieurs événement, un chamboulement et une prise de conscience: je consommais trop de viande! J’aimerai aborder avec vous ce vaste sujet mais aujourd’hui, je vous invite à faire preuve d’un peu d’ouverture d’esprit et d’oser. Oser bousculer vos habitudes! Je vous invite à tester cette recette de steak…Sans viande: ma recette de steak végétarien!

    Pour cela j’ai utilisé une légumineuse, les haricots rouges. Cela va permettre d’apporter des protéines mais aussi la couleur et la texture de la viande rouge. J’associe cette légumineuse avec du riz complet à la fois pour la texture mais aussi pour augmenter le pouvoir rassasiant de ce plat.

    Non en fait, je ne suis pas honnête avec vous… La vérité c’est que -comme presque toujours- cette recette est née par hasard et parce que je ne supporte pas gaspiller la nourriture! Apres avoir fait ma recette de chili végétarien, il me restait une bonne quantité de riz et d’haricots rouges cuits. J’ai donc opté pour la méthode: rien ne se perd, tout se transforme (surtout en cuisine!). J’ai donc réalisé cette recette de steak végétarien avec des restes de la veille, et je vous garantie que c’était délicieux!

    Vous pouvez utilisez un bocal d’haricot rouge précuit. Le riz complet est meilleur quand on le laisse tremper dans l’eau froide quelques heures avant de le cuire.

    Pour une version vegan, vous pouvez remplacer l’œuf par du tofu soyeux par exemple.

    Pour la chapelure, j’aime utilisé de la levure maltée car cela apporte un petit gout fromagé. Vous pouvez utilisé des flocons d’avoine réduit en poudre.

    Pour la cuisson, j’ai opté pour la poêle, mais l’option au four est tout aussi bonne. Pensez seulement à mettre l’option GRILL en fin de cuisson. Si vous choisissez l’option poêle, veillez à maintenir un feu doux à moyen et à utiliser de l’huile de coco.

    On passe à la recette!