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    Recettes, Recettes Sucrées

    Pain perdu vegan et gourmand à la crème d’amande et aux fruits caramélisés

    pain perdu

    Pain perdu vegan à la crème d’amande

    Le pain qui rancit à la poubelle? Jamais! On peut faire tellement de chose avec des restes de tranches de pain nottament du pain perdu! Ma mère a toujours recyclé le pain dur en le coupant en petits croûtons et en l’ajoutant dans un reste de sauce de couscous. C’était « le plat du pauvre » d’après elle. Pauvre ou pas, c’était délicieux!

    Je n’aime pas jeter la nourriture à la poubelle, c’est quelque chose qui m’attriste énormément. Quand je ne trouve aucune manière de recycler un aliment avant qu’il pourrissent, je m’en veux horriblement!

    Le pain perdu: astuce zéro déchet dans ma cuisine

    Une autre manière de réutiliser le pain rancit: le fameux pain perdu. J’en ai goûté la première fois dans un café parisien, c’était très bon mais beaucoup trop sucré! La deuxième fois c’était chez ma sœur, c’est vrai que son pain perdu est à tomber!

    Généralement je suis la recette classique: du lait (végétal), du sucre (complet) et des œufs. Seulement ces derniers jours les poules n’ont pas donné d’œufs. C’était la parfaite occasion pour tester une version vegan de la recette du pain perdu!

    Dans cette recette j’ai utilisé de la crème d’amande de la marque bjorg. (De plus en plus, j’essaie de ne pas acheter cette marque pour diverses raisons éthiques dont je vous parlerai bientôt). Vous  pouvez bien -sur faire cette recette en utilisant une crème d’amande maison ou tout simplement de la purée d’amande. Celle que j’ai utilisé contenait déjà du sucre donc je n’en ai pas ajouté. Si vous utilisé de la purée d’amande maison ou achetée sans sucre, vous devrez ajouter le sucre dans la préparation. Je pense qu’on peut utiliser de la purée de cajou ou de noisette. Je testerai avec ces versions une prochaine fois!

    Pour les saveurs, j’ai opté pour la fleur d’oranger et la cannelle. Cela me rappelle à la fois l’automne et la cuisine de ma mère 😉

    S’il vous reste pas mal de mélange liquide après avoir trempé les tranches de pain, vous pouvez l’utiliser dans un chia pudding!

    Pour d’autre gourmandise tu peux faire ma recette de crème vegan au cacao 😉

    pain perdu

    Recettes, Recettes Sucrées

    Crème healthy et vegan au cacao

    Crème au cacao , onctuosité, douceur et légèreté

    Cette recette de crème au cacao m’a été très demandé sur mes réseaux sociaux, notamment sur Instagram. C’est vrai qu’en me voyant me régaler avec cette douceur quasiment chaque jour, je peux comprendre votre curiosité! Comme à mon habitude, cette recette est très simple et rapide.

    Elle est aussi bien adaptée pour les saisons froides et chaudes! On retrouve la texture d’un yaourt onctueux et léger, le tout avec des ingrédients sains et accessibles à tous. L’occasion de se faire plaisir en alliant gourmandise et santé. Cette crème est à elle seule un repas complet: des lipides, des sucres, des protéines, des vitamines et des minéraux!

    Je vous présente la version au cacao mais vous pouvez très bien la décliner avec d’autres saveurs. D’ailleurs n’hésitez pas à me partager vos réalisations! J’aime parfois y ajouter un peu de croquant avec mon granola maison. J’ai testé une version à base de mangue et de citron et comment vous dire? J’ai presque abandonné celle au cacao! En fait, je crois que je préfère la crème au cacao pour les périodes froides, c’est comme un petit réconfort mais les saisons chaudes, je préfère la crème à la mangue et au citron! Etant donné que le mois d’août ressemblait plus à un mois d’octobre… J’ai préféré celle au cacao 😉 Cela explique pourquoi ces dernières semaines vous aperceviez cette crème quasiment chaque jour dans ma story instagram.

    Assez bavardé non? je vous partage ma recette de cette délicieuse crème ! Aucune crainte, vous n’aurez besoin que d’un robot mixeur en plus des ingrédients de base, il fera le travail à votre place!crème

    Pour d’autres gourmandises saines, vous pouvez lire la recette de ces crèmes glacées aux fruits healthy et vegan ou encore ces sorbets à la framboise et au chocolat blanc!

    Bon appétit!

    Fatima

     

    Recettes, Recettes Sucrées

    Crème glacée Healthy et Vegan

    crème glacée

    Crème glacée Healthy et Vegan

    C’est bientôt l’été, et les fortes chaleurs ont bien été présentes en cette fin de Juin! Quoi de mieux qu’une bonne crème glacée pour se rafraîchir? Bien-sur, il faut surtout boire assez d’eau en ces périodes très chaudes. L’eau reste la meilleure manière de s’hydrater! Mais, un bon dessert glacé ne fera aucun mal 🙂

    On est tous tenté par le choix de la facilité: supermarché, rayon surgelé, glace, sucre, sucre et encore sucre! Tu te reconnais? Ne t’inquiète pas, aujourd’hui je vais te montrer qu’on peut préparer ses propres glaces, avec seulement des fruits et du lait de coco (et un peu de sirop végétal si tu es vraiment accro au sucre comme moi!). Pas besoin de rester deux heures dans la cuisine, en quelques minutes (et quelques tours de ton mixeur), et le tour est joué!

    Pour faire une crème glacée, c’est assez simple: tu choisis le ou les fruits que tu aimes, tu les coupes en morceaux et tu les mets au congélateur durant 1 à 2 heures. Jusqu’ici, c’est un jeu d’enfant 🙂

    Ensuite tu les places dans ton mixeur avec du lait de coco et tu laisses tourner jusqu’à l’obtention d’une sorte smoothie bien épais et bien crémeux. Tu places le tout dans une boite ou un plat en verre et tu réserves au congélateur deux heures.

    Et après? Tu te régales! C’est simple non? Manger gourmand et sainement n’est pas si difficile qu’on ne le pense 😉 De la simplicité, du goût et des couleurs!

    Les différents goût que j’aime

    Je te partage les associations de fruits que j’aime beaucoup:

    1/ Ananas, mangue et fruit de la passion

    2/ Fraise et framboise

    3/ Mûres et myrtilles

    4/ Banane et cacao cru

    Je te laisse me partager tes associations préférées à ton tour, en commentaire!

    Je te laisse avec la « recette » qui te donnera les quantité exacte 😉

    Bonne dégustation!