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    Recettes, Recettes Sucrées

    Crème healthy et vegan au cacao

    Crème au cacao , onctuosité, douceur et légèreté

    Cette recette de crème au cacao m’a été très demandé sur mes réseaux sociaux, notamment sur Instagram. C’est vrai qu’en me voyant me régaler avec cette douceur quasiment chaque jour, je peux comprendre votre curiosité! Comme à mon habitude, cette recette est très simple et rapide.

    Elle est aussi bien adaptée pour les saisons froides et chaudes! On retrouve la texture d’un yaourt onctueux et léger, le tout avec des ingrédients sains et accessibles à tous. L’occasion de se faire plaisir en alliant gourmandise et santé. Cette crème est à elle seule un repas complet: des lipides, des sucres, des protéines, des vitamines et des minéraux!

    Je vous présente la version au cacao mais vous pouvez très bien la décliner avec d’autres saveurs. D’ailleurs n’hésitez pas à me partager vos réalisations! J’aime parfois y ajouter un peu de croquant avec mon granola maison. J’ai testé une version à base de mangue et de citron et comment vous dire? J’ai presque abandonné celle au cacao! En fait, je crois que je préfère la crème au cacao pour les périodes froides, c’est comme un petit réconfort mais les saisons chaudes, je préfère la crème à la mangue et au citron! Etant donné que le mois d’août ressemblait plus à un mois d’octobre… J’ai préféré celle au cacao 😉 Cela explique pourquoi ces dernières semaines vous aperceviez cette crème quasiment chaque jour dans ma story instagram.

    Assez bavardé non? je vous partage ma recette de cette délicieuse crème ! Aucune crainte, vous n’aurez besoin que d’un robot mixeur en plus des ingrédients de base, il fera le travail à votre place!crème

    Pour d’autres gourmandises saines, vous pouvez lire la recette de ces crèmes glacées aux fruits healthy et vegan ou encore ces sorbets à la framboise et au chocolat blanc!

    Bon appétit!

    Fatima

     

    Recettes, Recettes Salées

    Ma recette de houmous

    houmous

    Houmous, mon petit en-cas de l’été

    Le houmous c’est une de mes recettes préféré de l’été. Facile, rapide et fraîche, c’est parfait pour cette saison. Le houmous est surtout une recette très nutritive et saine, que l’on peut varier et décliner comme on le souhaite. Selon nos goûts et nos envies!

    J’aime me préparer un bocal entier de houmous. Tremper des crudités, garnir des wraps ou des pains pita. En été, je n’ai pas vraiment envie de cuisiner. Allumer mon four dans cette chaleur me décourage. J’aime donc toujours avoir quelque chose pour manger simplement tout en étant rassasiée. Cette sensation de satiété après avoir mangé du houmous n’est pas sans raison. Le houmous est très riche en protéine et en fibre.

    La recette nous vient du Liban et j’aime particulièrement ajouter des olives noir et pas mal de piment! Vous pouvez choisir des pois chiche en boite ou cuire des pois chiche vous même. Je préfère la deuxième option. Certes, je prends plus de temps, je préfère éviter les boites de conserve mais surtout, j’aime manger des produits que je viens tout juste de préparer.

    Ma recette de houmous

    Si vous choisissez la même option que moi, je vous conseille de cuire les pois chiche à la vapeur. J’avais l’habitude de les cuire à l’eau mais j’essaie d’intégrer de plus en plus la cuisson vapeur dans mon alimentation. J’étais un peu sceptique de ne pas avoir d’eau de cuisson de pois chiche pour avoir un houmous avec plus de goût. Autre changement, je n’ai pas ajouté de tahin car je n’en avait plus. J’ai été plus que surprise par le résultat. Je préfère le goût avec cette méthode plutôt qu’avec la cuisson à l’eau! Je ne sais pas vraiment l’expliquer mais le houmous a un goût plus doux et une texture plus crémeuse. Finalement, je ne regrette pas d’avoir fait cette petite entorse à la recette originale!

    houmous

     

    Recettes, Recettes Salées

    Taboulé de quinoa

    taboulé de quinoa

    Taboulé de quinoa

    Il y a quelques jours, j’ai posté la recette de la salade de quinoa et vous avez été nombreux à me demander d’autres recettes à base de quinoa. Je m’exécute donc et je vous partage aujourd’hui ma recette de taboulé de quinoa. Comme toujours, je vous propose une recette simple et rapide. Je suis consciente que nous n’avons pas toujours le temps de cuisiner avec notre rythme de vie. Et puis, en été, nous avons encore moins envie d’allumer le four sous cette chaleur étouffante.

    Ce que j’aime avec cette recette, c’est d’abord la multitude de déclinaisons existantes. Selon la saison, je varie les fruits et les légumes. De la grenade en hiver, des courgettes en été, bref cette recette est variable à l’infini! Mais ce qui me plait surtout, c’est qu’en fonction des saisons, elle peut se consommer chaude ou froide. En version chaude, j’ajoute simplement quelques cuillères à soupe de lait de coco ou de crème végétale ou encore de purée d’amande, un délice!

    Aujourd’hui c’est la version froide que je vous propose pour vous rafraîchir cet été! Elle sera parfaite pour un pique nique ou lors d’un brunch ! Je l’avais préparé pour le buffet d’anniversaire de ma sœur, et je vous avoue que j’étais assez frustrée de ne pas avoir ma part: le saladier avait rapidement été vidé! Mais quoi de plus rassurant et flatteur pour une cuisinière, que de voir son plat englouti en quelques minutes?

    Pour savoir quels sont les intérêts nutritionnels du quinoa et les différentes manières de le préparer, vous pouvez aller lire mon article de ma salade de quinoa, je vous explique tout! Surtout n’oubliez pas de laver le quinoa, cette étape est très importante pour éviter un goût amer dans votre plat…

    Maintenant place à la recette du taboulé de quinoa!

    taboulé de quinoa