Follow:
Recettes

Healthy Ramadan: Un Iftar sain et minimaliste #RealRamadan

iftar ramadan

Un Iftar sain et minimaliste

Cette année, je vous propose de revisiter notre manière de rompre le jeûne. Finis les tables remplies de 36 plats: chorba, pain farcies, bricks, tajine, viande, boissons gazeuses et pâtisseries! Je vous invite chez moi pour un iftar simple et minimaliste, pour le bien de notre corps et de notre âme!

Si vous voulez plus d’explication sur ce qu’est un #healthyramadan, je vous invite à cliquer ici. Et pour d’autres idée d’iftar, cliquez ici.

Des fruits tout simplement!

iftar fruits

J’aime couper mon jeûne avec une bonne assiette de fruits, des fruits gorgés d’eau pour bien m’hydrater! La pastèque, le melon mais aussi l’ananas, des fraises et des cerises. Ce que j’aime faire également, c’est de couper de l’ananas et des fraises en petit dés, y ajouter des feuilles de basilic et de menthe coupées finement, un citron et un pomélos pressés. Les fruits prendront les saveurs des herbes et des agrumes 1 heure au frais. Simple et délicieux!

Un repas léger mais complet!

iftar_ramadan

Apres ce cocktails de vitamines, place au repas. J’aime me faire des petites salades crudités en ajoutant toujours une source de bon gras. (Si vous avez des invités pensez à présenter cela en verrine). Je réduis un avocat en purée dans lequel je mets un filet de jus de citron pressé, du poivre, du sel et du paprika. Avec cela, je fais une petite salade de laitue, des tomates cerises, des olives. Comme sources de protéines, j’ajoutes à cette salade par exemple: des lentilles, ou du tofu lacto fermenté,  des œufs ou encore un filet de poisson cuit vapeur. Bref vous l’aurez compris, je privilégie des repas légers mais toujours autant nutritifs! Je me sens bien pour le reste de la soirée!

C’est simple, complet (lipides, glucides, protéines) et délicieux!

Et vous, quels sont vos idées d’iftar simples, sain et minimaliste?

Fatima

Previous Post Next Post

You may also like

9 Comments

  • Reply ifri

    Assalamoualeykoum, je suis une adepte de ce genre diftar, bravo pour ce post sain_ minimaliste / bon_complet.
    Je commence par des dattes et un verre de lait végétal je varie, je pars faire mes ablutions. Je bois un verre d’eau en parcimonie en commençant par trois gorgées (idem pour le lait), il faut s hydrater mais petit à petit pour ne pas «gonfler»,
    Ensuite je vais prier salate em maghreb
    Puis j’attaque mon bol de fruits en variant les plaisirs et goûts. On peit varié ac de la canelle-gleur d’Oranger, gingemgre un peu de graines aussi c tres bon. Puis pr laisser du temps à mon estomac je prépare ma salade ac ce que jai dans mon frigo, comme ta recette, je raffole aussi de la vinaigrette au miel huile dolive ou vinaigre de riz huile de sésame ou moutarde huile dolive ou balsamique ou simplement un gilet de citron/poivre/cumin/sel l’Himalaya pr la traditionnelle salade concombre oignon rouge tomate…..ummmm, voilà pour mon échange. Le plus important étant de respecter son corps pour démarrer la soirée et manger plus gras au souhour….essayons de nous basé sur la chrononutrition nous sortirons plus fort de ce mois béni. In shaa ALLAH wa llahou alem. Barakallahoufik ma soeur.

    9 juin 2017 at 9 h 15 min
  • Reply majid

    Je me mets au boulot dès à présent.
    Belle page et bonne Action.
    qu ‘Allah vous récompense et propage cette initiative

    9 juin 2017 at 0 h 33 min
  • Reply Anaïs

    Salam aleykoum,
    Un article très intéressant pour moi qui souhaite aussi rester dans le léger cette année.
    Que manges tu le matin ?

    27 mai 2017 at 11 h 24 min
    • Reply Fatima

      Salam Anais,
      Je vais partager un article bientôt sur les repas du matin 😉

      27 mai 2017 at 12 h 34 min
  • Reply Beautes-terrestres

    ah oui et puis le saumon fumé je le prendrais SURTOUT JAMAIS origine Norvège ^^ .

    24 juin 2016 at 11 h 47 min
  • Reply Beautes-terrestres

    salam 🙂 ca a l’air délicieux mais un peu trop léger pour moi ^^ ca m’irait comme entrée :p :p mais je ne suis pas encore suffisamment mature pour me contenter de choses saines. j’ajoute des briques fourrées avec des patates écrasées, beaucoup d’épices, et des herbes aromatiques du jardin (surtout la menthe, ca donne un effet fraicheur).
    saha ftorek en tout cas, bises

    24 juin 2016 at 11 h 46 min
  • Reply Bijou de Cristal

    Ça a l’air bon comme d’hab… hâte de goûter a ta cuisine.

    12 juin 2016 at 17 h 50 min
  • Reply oumasma

    As salam alayki, mmmh! Une très bonne idée ton Iftar! Je vais m’en inspirer incha a Allah.

    Baraka Allahofki du partage.

    12 juin 2016 at 10 h 29 min
  • Leave a Reply

    *