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Recettes, Recettes Sucrées

Granola Muesli

granola

Je prépare mon granola muesli maison moi même. La recette est simple et rapide! On aime tous débuter la journée avec un bol de céréale, c’est à la fois gourmand mais surtout rassasiant! Un petit déjeuner qui nous permet de tenir facilement jusqu’à l’heure du déjeuner. Les céréales du matin que l’on trouve dans le commerce sont souvent trop sucrés et rempli d’additifs. C’est pourquoi j’ai décidé de faire mes céréales moi même! 

Ingrédients: (pour 7 portions)

– 400g de flocons d’avoine complet ou d’autre céréales (flocons de sarrasin, de millet, de quinoa)

– 2 càs de sirop d’érable

– 2 càs d’huile de coco

– 1 càs d’un beurre végétale (cacahuète, amande, noisette ect). Veillez à ce que le beurre ne soit pas trop solide. Si c’est le cas, mettez-le pres d’une source chaude. Il sera beaucoup plus malléable si celui-ci est un peu liquide.

– un mélange d’oléagineux de votre choix (200g), vous pouvez prendre un mélange déjà fait que l’on trouve dans le commerce ou faire votre propre mélange. Pensez à laisser tremper dans l’eau vos oléagineux pour avoir le maximum de nutriments.

– 50g de baies de gogi,

– 1 càs de cacao en poudre sans sucre

– 50g de copeaux de chocolat noir.

Préparation

1/ Mélangez les flocons d’avoine avec le sirop d’érable, le beurre végétal et l’huile de coco. Mettre au four à 180° durant 15 minutes. Surveillez la cuisson et mélangez à mi-cuisson.

2/ A la sortie du four ajoutez le cacao, celui-ci va fondre.  Mélangez délicatement pour répartir le cacao de manière homogène. Laissez refroidir.

3/ Ajoutez ensuite les oléagineux, les baies de gogi et les copeaux de chocolat.

4/ Dégustez un bon bol de granola avec du lait végétal de votre choix.

5/ Vous pouvez ajouter de la noix de coco râpée, des noix de Pécan, de Macadamia ou tout autre chose: l’avantage de cette recette c’est qu’elle se décline à l’infini!

granola

Fatima

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