Follow:
Recettes, Recettes Sucrées

Gaufres légères et moelleuses

gaufres

Dimanche matin je prend souvent le temps de prendre un petit déjeuner … Assez tard. En fait, c’est plutôt un brunch qu’un petit déjeuner ! Ce dimanche j’avais envie de gaufres et j’en ai profité pour tester une nouvelle recette à base de farine de kamut.

Le kamut c’est un peu le cousin du blé, mais beaucoup plus ancien, non OGM et plus faible en gluten. Il est aussi plus riche en protéine.  C’est une farine qui apporte un petit coté sablé que j’aime beaucoup.

C’est une recette de gaufres assez simple mais surtout très rapide à faire. Je mets tous les ingrédients dans mon blender et je mixe ! En parlant d’ingrédients, j’utilise du lait végétal maison, si vous souhaitez savoir comment réaliser votre propre lait végétal, cliquez ici.

J’utilise aussi du beurre de cacahuète que l’on ne sent pas du tout dans les gaufres. Vous pouvez utilisez de la purée d’amande ou une autre purée d’oléagineux.

Vous pouvez aussi intégrer des pépites de chocolat ou des fruits rouges par exemple dans la pâte. Je l’ai déjà testé avec des framboises et c’est excellent !

Les gaufres sont légères et moelleuses et se conservent très bien. Vous pouvez donc en préparer en grande quantité puis les chauffer le matin.

En guise de topping vous pouvez choisir celui que vous préférez. Personnellement je ne sais toujours pas choisir quand il s’agit de gourmandise ! Alors, le dimanche matin, je me fait plaisir ! Une gaufre au chocolat, une autre au miel ou sirop d’érable et la dernière au caramel beurre salé ! J’ajoutez souvent des fruits par dessus. Un régal !

J’accompagne ces gaufres avec un thé, une infusion ou encore un lait au chocolat.  En été j’opte pour un thé glacé ou un jus de fruit maison.

Assez bavardé, je vous laisse avec ma recette de gaufres à la farine de kamut !gaufres

Gaufres à la farine de Kamut

gaufres

Par Fatima Publié: juillet 29, 2018

  • Produit: 8 Portions
  • Préparation: 5 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 15 mins

Dimanche matin je prend souvent le temps de prendre un petit déjeuner ... Assez tard. En fait, c'est plutôt un brunch qu'un petit …

Ingrédients

Instructions

  1. Mettez tous les ingrédients dans un blender. Mixez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène.
  2. Chauffer le gaufrier, badigeonnez d'un peu d'huile. Versez un peu de pâte dans le gaufrier, fermez-le et laissez cuire 2-3 minutes.
  3. Choisissez le topping et les fruits que vous préférez et régalez-vous!

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    Previous Post

    You may also like

    No Comments

    Leave a Reply

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.