Follow:
Recettes, Recettes Sucrées

Gaufres express à la noix de coco

gaufres à la noix de coco

Depuis que j’ai changé d’alimentation, je n’ai plus mangé de gaufres. Oui ça craint. J’aimais tellement les gaufres à la pâte à tartiner et à la crème chantilly! Jusqu’ici je n’avais pas trouvé de recette de gaufres healthy qui pouvait me satisfaire. Il faut dire que je suis assez difficile: sans sucre raffiné, sans farine de blé, sans produits laitiers et surtout, une recette RAPIDE et SIMPLE! Un matin, par hasard (comme la plus part de mes recettes!), je me suis lancée dans une préparation de gaufres EXPRESS, et il faut dire que le résultat était vraiment pas mal ! Comme quoi, souvent en cuisine, il faut laisser parler notre intuition… Assez bavarder, je vous partage ma recette de gaufres express à la noix de coco!

Ingrédients (pour 5 gaufres)

– 2 bananes mures

– 400 ml de lait végétal de votre choix (j’utilise du lait de riz)

– 2 oeufs  ( pour une version vega, 2 càs de graines de chia)

– 250 g de flocons de sarrasin (que tu peux remplacer par des flocons d’avoine)

– 100 g de noix de coco rappée ou en copeaux

– 1 càc de levure chimique

– Un peu d’huile de coco (pour beurrer légèrement les moules)

Préparation:

1/ Dans un blender, mettre les bananes et mixez.

2/ Ajoutez le lait et les œufs. Mixez. Réservez.

3/ Dans le blender, mettre les flocons d’avoine et la noix de coco. Mixez. Ajoutez la levure.

4/ Versez petit à petit le mélange liquide sur le mélange sec. Mélangez.

La pâte à gaufres n’est pas liquide, c’est tout à fait normal.

5/ Dans le gaufrier chaud, beurrez très légèrement les moules avec l’huile de coco.

6/ Faites cuir votre préparation 5 à 10 minutes (surveiller car le temps de cuisson varie selon le gaufrier)

7/ J’ajoute personnellement ma pâte à tartiner healthy et vegan par dessus et de la noix de coco rappée. Si tu n’a pas de pâte à tartiner, tu peux tout simplement faire fondre du chocolat noir, ajouter du lait végétal et du sirop d’érable. C’est délicieux!

gaufres à la noix de coco

L’avantage de cette recette c’est que tu peux la préparer la veille et la conserver au frais. Il faudra ajouter peut être un peu de lait végétal le matin, et en 5 minutes tu as un bon petit déjeuner!

Fatima

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*