Follow:
Recettes, Recettes Sucrées

Crêpes légères à la farine de petit épeautre ( IG bas)

Je ne vous avez jamais partagé ma recette de crêpes à la farine de petit épeautre, pourtant c’est une recette très simple et qui n’a rien à envier à la version au blé classique.

Crêpes à la farine de petit épeautre à IG bas

Je ne me lasse pas de cette farine, elle remplace parfaitement celle de blé même si elle apporte un goût tout a fait différent, mais un goût très agréable et rustique. Pour vous procurer cette farine, vous avez le site Kazidomi (vous avez un code promo de – 10 euros sur votre abonnement annuel).

J’utilise aussi du lait végétal maison avoine – cajou, c’est une association que j’aime vraiment surtout pour ce genre de pâtisserie. Ce lait est onctueux et doux, bien meilleur en goût que les laits végétaux industriels.  N’hésitez pas à franchir le pas et faites votre lait végétal maison!

Cette recette peut être adaptée selon vos goûts notamment pour la quantité de sucre. J’ai volontairement choisi de mettre une faible quantité car j’accompagne souvent mes crêpes de pâte à tartiner maison ou de sirop d’érable. Si vous aimez les crêpes natures, ajoutez un peu plus de sucre.

Ici je les ai accompagné d’une petite compotée de myrtilles et de noix de coco rappée: un délice!

L’idéal est de laisser reposer la préparation 2-3 heures au frais avant de les cuire. Personnellement, je prépare la pâte à crêpes la veille pour le lendemain. La préparation épaissit, j’ajoute donc du lait végétal avant la cuisson, en fouettant vigoureusement le mélange. La préparation doit suffisamment être liquide pour avoir des crêpes fines et légères.

Si vous souhaitez une version sans œufs, vous pouvez ajouter une cuillère à café de graines de chia en poudre.

Assez bavardé, je vous partage ma recette, n’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations si vous refaites la recette!

Crêpes légères à la farine de petit épeautre ( IG bas)

Par Fatima Publié: janvier 31, 2018

  • Préparation: 5 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 15 mins

Je ne vous avez jamais partagé ma recette de crêpes à la farine de petit épeautre, pourtant c'est une recette très simple et qui …

Ingrédients

Instructions

  1. Mélangez les ingrédients secs dans un bol. Faire fondre l'huile de coco. Laissez-la refroidir.
  2. Mélangez les ingrédients liquide dans un second bol. Fouettez vigoureusement.
  3. Ajoutez le liquide dans le mélange sec et fouettez afin d'obtenir une préparation bien homogène.
  4. Faites chauffer une poêle pour crêpes, et faites cuire les crêpes 1 à 2 minutes par coté. Attention, ne mettez pas beaucoup de pâte pour avoir des crêpes fines et légères.

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    Previous Post Next Post

    You may also like

    No Comments

    Leave a Reply

    *