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Recettes, Recettes Sucrées

Crème healthy et vegan au cacao

Crème au cacao , onctuosité, douceur et légèreté

Cette recette de crème au cacao m’a été très demandé sur mes réseaux sociaux, notamment sur Instagram. C’est vrai qu’en me voyant me régaler avec cette douceur quasiment chaque jour, je peux comprendre votre curiosité! Comme à mon habitude, cette recette est très simple et rapide.

Elle est aussi bien adaptée pour les saisons froides et chaudes! On retrouve la texture d’un yaourt onctueux et léger, le tout avec des ingrédients sains et accessibles à tous. L’occasion de se faire plaisir en alliant gourmandise et santé. Cette crème est à elle seule un repas complet: des lipides, des sucres, des protéines, des vitamines et des minéraux!

Je vous présente la version au cacao mais vous pouvez très bien la décliner avec d’autres saveurs. D’ailleurs n’hésitez pas à me partager vos réalisations! J’aime parfois y ajouter un peu de croquant avec mon granola maison. J’ai testé une version à base de mangue et de citron et comment vous dire? J’ai presque abandonné celle au cacao! En fait, je crois que je préfère la crème au cacao pour les périodes froides, c’est comme un petit réconfort mais les saisons chaudes, je préfère la crème à la mangue et au citron! Etant donné que le mois d’août ressemblait plus à un mois d’octobre… J’ai préféré celle au cacao 😉 Cela explique pourquoi ces dernières semaines vous aperceviez cette crème quasiment chaque jour dans ma story instagram.

Assez bavardé non? je vous partage ma recette de cette délicieuse crème ! Aucune crainte, vous n’aurez besoin que d’un robot mixeur en plus des ingrédients de base, il fera le travail à votre place!crème

Pour d’autres gourmandises saines, vous pouvez lire la recette de ces crèmes glacées aux fruits healthy et vegan ou encore ces sorbets à la framboise et au chocolat blanc!

Bon appétit!

Fatima

 

Crème vegan au cacao

Par Fatima Publié: août 23, 2017

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 5 mins

L'occasion de se faire plaisir alliant gourmandise et santé!

Ingrédients

Instructions

  1. Dans votre mixeur, placez d'abord les noix de cajou et le lait de coco (partie solide seulement). Mixez
  2. Ajoutez les bananes et le jus du citron. Mixez.
  3. Ajoutez le cacao et le sirop d'agave ou d'érable. Mixez jusqu’à obtenir une crème bien onctueuse.
  4. Je les place dans deux verrines et au frais pendant 1h minimum.

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