Follow:

Archives

    Recettes, Recettes Sucrées

    Virgin mojito healthy -Mojito healthy et sans alcool –

    virgin mojito healthy

    Virgin mojito, la boisson de l’été

    Que vous soyez en vacances ou pas, le virgin mogito est la boisson incontournable de l’été! Sur la plage ou dans votre jardin, ou même dans votre appartement, cette boisson vous rafraîchira les jours de fortes chaleur. Je sais que boire assez d’eau dans la journée n’est pas chose aisée pour tout le monde. Pendant les saisons froides, je bois pas mal d’eau à travers des chocolats chauds ou des tisanes. Mais en été c’est plus difficile pour moi. C’est pour cette raison que j’aime me faire des petites boissons désaltérantes durant l’été. D’ailleurs ma boisson de thé glacé goût pêche est déjà sur le blog. Aujourd’hui, je vous partage une deuxième boisson, celle du virgin mojito. Mais pas n’importe laquelle. Cette boisson est à la base très riche en sucre raffiné. J’ai voulu la décliner avec une version plus healthy (compte tenue que j’en bois souvent!). Une version healthy du virgin mojito c’est d’abord de ne pas utilisé de sucre blanc, mais c’est aussi utiliser une bonne eau naturellement pétillante (et non une eau gazeuse enrichie en CO2).

    Quelle eau choisir pour un virgin mojito healthy?

    Je vous mets un passage d’un article du site alimentation.ooreka.fr

    Les petites bulles de l’eau qui pétillent renferment du gaz carbonique, ou dioxyde de carbone, CO2. Ce gaz a différentes origines. En effet, nous trouvons dans le commerce :

    • Les eaux naturelles gazeuses : Saint-Yorre, Sainte-Margueritte, Perrier, Quezac, Vichy Celestins. Le gaz provient de la source même de l’eau, et est en relation étroite avec l’activité volcanique de la terre.
    • Les eaux gazéifiées ou pétillantes : Badoit, Salvetat. Ces eaux sont plates au départ, puis en usine, du gaz est rajouté lors de l’embouteillage.

    Bon à savoir : une eau avec « adjonction de gaz » ou « eau gazéifiée » est donc une eau plate à laquelle est ajoutée du gaz carbonique lors de sa mise en bouteille. Le fabricant doit indiquer sur l’emballage que l’eau est gazéifiée. Cette eau n’a pas l’appellation « naturellement gazeuse » .

    On peut lire sur les différentes étiquettes d’emballage : eau fortement pétillante ou eau finement pétillante.

    Cela concerne les eaux gazéifiées, car du gaz étant ajouté, le fabricant peut tout à fait moduler la quantité de gaz apportée, ce qui est totalement impossible pour une eau naturellement gazeuse.

    virgin mojito healthy

    Recettes, Recettes Sucrées

    Thé glacé à la pêche – Ice Tea maison et Healthy

    thé glacé

    Ice tea, un concentré de sucre

    Cette boisson de « thé glacé » fut ma drogue pendant très longtemps. C’était ma boisson industrielle préférée, je devais boire une canette par jour. Minimum. En même temps, vu la quantité de sucre que contient cette boisson supposée être un thé glacé, il était évident que j’en deviendrai accro.

    Voyons de plus prés la composition de cette boisson.

    Liste des ingrédients : Eau, sucre, acidifiant (acide citrique), extrait de thé noir (1.4g/l), jus de pêche à base de concentré (0,1 %), arôme, antioxydant : acide ascorbique.

    Pour rappel, les ingrédients sont listés par ordre d’importance, c’est à dire par quantité décroissante. Les ingrédients en début de liste sont en plus grande quantité que les ingrédients en fin de liste. En deuxième position on retrouve le sucre. Inutile de préciser que ce n’est pas du sucre complet ou de coco. Pour 100 ml de boisson, on a 7 g de sucre.

    Pour une boisson portant le nom de « thé glacé  goût pêche » on retrouve seulement 0,1% de pêche qui provient d’un jus concentré (et d’un arôme dont nous ne savons pas grand chose) et moins de 2 g de thé dans 100 ml de boisson.

    Suite à mon changement d’alimentation, c’est un des plaisirs qui me manquait énormément, surtout quand le soleil et les vacances arrivent…

    thé glacé

    Thé glacé fait maison, une recette ultra simple! 

    Comme à mon habitude, je me suis dit que rien ne m’empêche de le faire moi même. Le fait maison étant ma philosophie, je me suis lancée. En plus de boire ma boisson préférée en version saine, cette recette est ultra simple! Chaque été maintenant, je m’en fait quasiment tous les deux jours. Cela me permet de me rafraîchir et d’accompagner ma lecture du moment, qui d’ailleurs sera le thème d’un prochain article ;). Cette version n’a pas le goût de la boisson industrielle mais elle n’a rien à lui envier, elle est tout aussi bonne!

    La boisson se conserve facilement une semaine au frais.

    thé glacé