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Recettes Salées

Choux farcis aux légumes et au poulet

choux farcis

Aujourd’hui te je te propose une recette de choux farcis aux légumes et au poulet qui est tout aussi bonne en version vegan.

Il y a quelques années je n’aimais pas du tout le choux! Quand je dis « je n’aimais pas » c’est au point de ne pas supporter l’odeur de sa cuisson! Je n’en mangeais pas, pour moi c’était juste IMPOSSIBLE! Avec le temps, j’ai beaucoup évolué dans mes goûts (je suis assez compliquée à ce niveau là) et j’ai appris à cuisiner les crucifères d’une certaines manière, me permettant de les manger avec plaisir et bénéficier de leur qualité nutritionnelles notamment leur teneur important en calcium. Si tu veux connaitre les bienfaits des crucifères et d’autres aliments, tu peux cliquer juste ici et télécharger mes fiches pratiques.

Ingrédients

– 1 choux (je préfère le choux blanc personnellement)

– 2 carottes

– 1 blanc de poulet (facultatif)

– 2 oignons rouges

– Sel, poivre, piment doux et curry.

– 2 gousses d’ail

– 1 bouquet de persil

– 2 courgettes

choux-farcis-aux-legumes

Préparation

1/ Décollez les feuilles du choux et faites-les cuir à la vapeur 15 minutes (pour les rendre tendre et faciliter la confection des rouleaux).

2/ Rappez e la totalité des légumes et condiments. Coupez finement les herbes.

3/ Faites les revenir dans une poêle avec un peu d’huile de coco, à feux doux, pendant 10 minutes.

4/ Ajoutez le poulet coupé en petit morceaux. Laissez cuir 10 minutes à feux doux.

5/ Sortir les feuilles de choux.Laissez tiédir puis les farcir avec les légumes et le poulet. Enroulez les feuilles sur elles-même (former des rouleaux).

6/ Finir la cuisson, toujours à la vapeur, pendant 10-15 minutes. Vous pouvez aussi faire cuir les rouleaux dans un pot au feu ou dans un bouillon de légume.

7/ Dégustez!

Pour la version vegan: j’ai testé la version sans le poulet et c’est tout aussi bon! Dans ce cas j’ai ajouté des champignons finement coupés et j’ai augmenté la quantité d’épice.

 

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