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Chili sin carne (Chili végétarien)

Chili sin carné

Cuisine du monde

J’aime voyager à travers ma cuisine, et aujourd’hui, je t’emmène au Sud de l’Amérique du Nord! Oui je fais bien attention de rester vague sur le lieu géographique car les texans et les mexicains se disputent encore l’origine de cette recette!  Ce matin, en faisant tes petites courses du Samedi, tu penseras à prendre de quoi revisiter le fameux Chili con Carné en version végétarienne et végétalienne: le chili sin carne !

J’aime beaucoup ce plat car il est à la fois bon et goûteux mais aussi intéressant d’un point de vue nutritionnel. A base de légumineuses, il est riche en protéines végétales, parfait pour remplacer la viande. Quand on peut allier le bon et le sain, pourquoi s’en priver?

Comme vous le savez peut-être (ou pas), j’aime acheter mes produits à l’état le plus brut possible. Je prend des haricots rouges secs et petits pois secs que je laisse tremper toute une nuit dans l’eau froide. Pour les haricots rouges, il faut être patient ou s’équiper d’une cocote avec siphon pour aller plus vite! Cette étape est assez longue, vous pouvez donc les choisir en conserve, déjà précuits. Je n’aime pas cette option car les matériaux utilisés dans les boites de conserves ne m’enchante pas vraiment. Si vous trouvez des haricots pré-cuits en bocaux c’est l’idéal. Je n’ajoute pas de lentilles (que l’on trouve dans la version originale) car je trouve cela trop « lourd ». Toute fois il m’arrive d’ajouter des pois chiche.

chili

J’ai cuisiné ce plat pour une de nos réunion avec lesnaturalistas.fr et les filles ont adoré! D’ailleurs je vous invite à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux, sur Facebook et Instagram ainsi que sur notre Twitter , on vous prépare de belles et grandes choses! Soyez au rendez-vous!

Ma recette de chili sin carné

chili sin carné

N’hésitez pas à me partager vos photos si vous réaliser la recette!

Bon appétit!

Fatima

Chili sin carne (Chili végétarien)

Chili sin carné

Par Fatima Publié: février 11, 2017

  • Produit: 4 Portions
  • Prix: - 10 euros
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 50 mins

Aujourd'hui on revisite le fameux Chili con Carné en version vegan: le chili sin carne ! J'aime beaucoup ce plat car il est à la fois bon et goûteux mais aussi intéressant d'un point de vue nutritionnel. A base de légumineuses, il est riche en protéines végétales, parfait pour remplacer la viande.

Ingrédients

Instructions

  1. Lavez tous les légumes. Épluchez et rappez les oignons et l'ail . Coupez en petit des les poivrons. Rincez et égouttez les haricots rouges et les petits pois. Épluchez les tomates et coupez-les en petits dès.
  2. Dans une casserole, faites revenir les oignons, les poivrons et l'ail ainsi que les épices. Ajoutez l'huile d'olive. Laissez cuire 10 minutes.
  3. Ajoutes les tomates et un peu d'eau. Couvrez et laissez cuire 10 min.
  4. Ajoutez le concentré de tomates et les haricots rouges. Laissez cuire 10 min. Ajoutez les petits pois et 1/2 verre d'eau ainsi que le piment. Couvrez et laissez cuire 10 minutes.
  5. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Servez le chili avec un riz basmati complet cuit à la vapeur.

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