Follow:
Recettes, Recettes Sucrées

Brownie vegan sans farine

brownie

Brownie vegan sans farine avec ou sans okara

Cela faisait un bon moment que j’avais une envie de brownie! Ma recette de base contient des œufs et de la farine. Je n’en avait plus dans mes placards et mon réfrigérateur. Je me suis donc lancée dans une version vegan et sans farine. Cela tombait à pic car je venais de faire mon lait végétal et je ne savais pas quoi faire avec l’okara (les fibres qui restent suite à la filtration du lait). C’est fou ce que l’on peut faire avec le fond des placards et quelques restes alimentaires! Etant consciente que beaucoup d’entre vous ne font pas leur lait végétal, j’ai donc fait une autre version sans okara.

J’ai aimé les deux versions, mais j’ai une petite préférence pour celle sans okara. Mais je ne sais pas vraiment si cette différence de texture et de goût est dû uniquement à la présence d’okara. Effectivement, dans cette version, j’ai aussi utilisé de la banane (et non dans la version sans okara). Je pense donc faire une version avec l’okara et sans banane et voir ce que ça donne.

La texture est fondante avec un peu de croquant amené par les noix. D’ailleurs, je change assez souvent entre les noisettes, les noix de Grenoble et les noix de pécan. Bien sûr, vous pouvez choisir les noix de votre choix!

Cette recette est vegan, sans gluten et à index glycémique bas! Autrement dit, vous pouvez vous faire plaisir sans aucune culpabilité!

A travers mes recettes, je souhaite vous montrer que oui, il est possible d’allier plaisir et santé. Gourmandise et cuisine saine. Je vous en parle très prochainement d’ailleurs!

Pensez à partager vos réalisations en commentaire et sur les réseaux sociaux!

Assez discuter, je vous partage la recette!

Bonne dégustation les gourmands!

brownie

Brownie vegan sans farine

brownie

Par Fatima Publié: octobre 11, 2017

  • Produit: 8 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 50 mins

Un délicieux brownie vegan et sans farine!

Ingrédients

Instructions

  1. Pre chauffez le four à 180°. Faire chauffer la crème, le sirop d'agave, le sucre, la purée de noisette. Une fois que le mélange est bien homogène, retirer du feu et ajouter le chocolat. Couvrir et laissez fondre.
  2. Mélangez la poudre d'amande (ou l'okara) avec les noix coupées en morceaux (ni trop petits ni trop gros). Incorporez le mélange au chocolat. Fouettez le mélange avant d'ajoutez le lait. Fouettez à nouveau.
  3. Versez dans un plat rectangulaire (le mien mesure 20 centimètres de long et 14 centimètres de large)
  4. Cuire à 180° environ 40 minutes (surveillez). La surface va gonfler et craqueler légèrement.
  5. Dégustez!

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*