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Bricks végétaliens au four #HealthyRamadan – RealRamadan

brick végétarien

Bricks végétaliens

Pour beaucoup d’entre nous les bricks sont indispensables pendant Ramadan… Mais c’est souvent une recette pas vraiment saine, bourrée de viande, de fromage et surtout cuit dans la friture. Je vous partage ma version de bricks végétaliens plus saine et toujours aussi bonne!

Les bricks végétaliens, on peut les décliner à l’infini. Pour la farce, je laisse mon imagination s’exprimer. Je ne fais jamais la même farce mais celle que je partage aujourd’hui est celle que je préfère. Une farce végétalienne pour une version plus légère des bricks. Aussi, j’opte pour une cuisson plus saine: sans friture, sans mauvaise graisse.

Pas d’inquiétude, les bricks sont tout aussi croustillants avec cette cuisson! Et puis comme ça, vous n’avez plus besoin d’égoutter le surplus d’huile dans une dizaine de mouchoir (tu te reconnais?).

La première fois que j’ai fait cette farce, je n’avais pas précisé qu’elle ne contenait pas de viande. Toute la famille a apprécié, étant persuadée que c’était bien de la viande dans ces bricks délicieux. Mais non, ce sont bel et bien des bricks végétariens! Quelle surprise lorsqu’ils ont su que ce n’était pas de la viande. Le fait de laisser revenir les champignons longtemps dans les épices, échalotes et poireau, donne un goût proche de la viande que l’on connait tous.

L’idéal, c’est de faire ses feuilles de brick sois même. Personnellement je ne suis pas encore satisfaite de mes résultats de feuilles de brick sans gluten. En revanche si vous consommez du gluten régulièrement, vous pouvez parfaitement faire vos feuilles de bricks avec de la farine complète, de l’eau et du sel! Oui oui, c’est aussi simple que ça! Tout dépendra de la manière de les cuire à la poêle, pour ça je vous prépare bientôt une petite vidéo 😉

Assez parler, place à la recette!

Fatima

bricks végétaliens

Bricks végétaliens et au four

brick végétarien

Par Fatima Publié: juin 2, 2017

  • Produit: 10 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 20 mins

Pour beaucoup d'entre nous les bricks sont indispensables pendant Ramadan.Mais c'est souvent une recette pas vraiment saine, bourrée de viande, de fromage et surtout cuit dans la friture! Je vous partage ma version de bricks végétaliens plus saine et toujours aussi bonne!

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une poêle, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huiles de coco.
  2. Ajoutez les champignons et le poireau préalablement lavés et coupés en lamelles.
  3. Ajoutez le sel, le persil haché grossièrement et les épices. Laissez cuire les champignons 10 minutes.
  4. Ajoutez les vermicelles ou les nouilles. Laissez cuire 10 minutes. Ajoutez le lait de coco. Laissez cuire 5 minutes.
  5. Laissez refroidir la farce avant de confectionner vos bricks. Badigeonnez d'un peu d'huile de coco mélanger avec du curcuma (simplement pour obtenir une couleur jaune)
  6. Placez vos bricks sur un papier cuisson et laissez cuir 10 minutes à 240° tout en surveillant la cuisson.

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4 Comments

  • Reply Chloé

    Coucou!
    Ça fait un petit bout de temps que je te suis sur IG mais je viens seulement de découvrir ton blog… Il est super !
    Cette recette de brick à l’air vraiment trop bonne, je vais bientôt la tester 🙂 Tu parles de vidéo dans ton article, ou est-ce que je peux la trouver ?!
    Merci pour toutes tes belles idées en tout cas ! Bon week-end 🙂

    15 juillet 2017 at 12 h 53 min
    • Reply Fatima

      Coucou Chloé merci et bienvenue sur le blog 😉 Oui la vidéo arrive bientôt 😉

      15 juillet 2017 at 17 h 21 min
  • Reply soukietmelilia

    Salam alikoum, shoukran pour la recette Ramadan Moubarak Saïd c’est demain, bonne soirée

    5 juin 2016 at 20 h 05 min
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