Follow:
Recettes, Recettes Sucrées

Mes 3 boissons santé et vegan pour l’hiver

boissons

Mes 3 boissons santé et vegan pour l’hiver

Avec les températures de plus en plus basses, en rentrant de mes balades en forêt, je cours me préparer une boisson chaude pour me réchauffer! Ces boissons chaudes sont à la fois gourmandes et saines afin de booster mon système immunitaire et me donner de l’énergie!

Le thé latté aux épices

La recette de base du chaï latté utilise du thé noir, du lait et différentes épices.  Ici je vous propose une recette re-visitée en utilisant du rooïbos car je n’aime pas le goût du thé noir. Je choisi un thé qui est aromatisé aux épices. Pour cette recette j’ai utilisé le Rooïbos Tchai de la marque La route des comptoirs qui est l’une de mes marques de thé préférée! De part le goût mais aussi la qualité et ses engagements dans le commerce équitable.

1/ Dans une casserole, faites chauffer 1 litre d’eau. Coupez le feu juste avant ébullition et ajoutez 2 càs du Rooïbos Tchaï.  Laissez infuser.

2/ Faites chauffer jusqu’à ébullition un mélange de lait de coco, de lait végétal comme le lait de cajou (100 ml pour chaque lait) et 1 cuillère à soupe de sucre rapadura. Avec un batteur ou un mixeur plongeant, faites mousser le lait. Filtrez le thé. Dans votre verre, versez 1/3 de thé et 2/3 de lait . Dégustez!

boissons

Le lait d’or ou golden milk

Cette boisson à base de curcuma nous vient de la médecine ayurvedique. UNe boisson chaude, onctueuse et délicieuse! Vous aurez besoin de:

– 1 càc de curcuma

– 1/2 càc de poivre

– 100 ml de lait végétal + 100 ml de lait de coco

– 1 càs de miel ou autre sucrant

1/ Délayez les épices dans un peu de lait végétal pour éviter la formation de grumeaux. Versez le reste du lait végétal. Mettez sur feu doux et laissez quelques minutes (ne faites pas bouillir la boisson). 2/ Ajoutez le sucrant. Dégustez!

boissons

Lait à la poudre de cacao et de maca

Impossible de parler de boissons chaudes d’hiver sans parler de cacao! Accompagnée d’un délicieux cookie et d’un bon livre, je prend le temps d’apprécier ce moment de bonheur. Vous aurez besoin de:

– 100 ml de lait de coco + 100 ml de lait végétal (celui de chanvre par exemple)

– 1/2 càs de cacao en poudre cru et sans sucre

– 1 càc de poudre de maca

– 1 càs de sucre de rapadura

1/ Délayez les poudres dans un peu de lait pour éviter les grumeaux puis ajouter le reste du lait. 2/ Chauffez le mélange sur feu doux. Dégustez!

boissons

Pour ne pas alourdir les recettes, je ne vous ai pas expliqué les bienfaits de chaque ingrédients. N’hésitez pas à faire vos propres recherches 😉

N’hésitez surtout pas à me partager vous aussi vos boissons d’hiver!

 

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.